Devenez concessionnaire
Bardage

Bardage

TUILEX
SOLUTIONS
PROTECTION

LA PROTECTION
DÉCORATIVE
DE VOS FAÇADES !

Le bardage est un revêtement de mur extérieur que vous pouvez ajouter à votre maison. Il tient un rôle à la fois esthétique et décoratif, par-dessus un crépi, et un rôle isolant très intéressant. Découvrez tous les avantages du bardage pour votre maison


Le bardage : un habillage esthétique et décoratif

Le bardage d’une maison se présente sous la forme de lames de clins qui sont posées et fixées sur votre façade. Nous disposons de bardage dans plusieurs matériaux, PVC et fibres-ciment. Vous pouvez choisir un aspect veinage bois très réaliste ou une finition lisse.

Nous vous offrons aussi le choix des coloris : vous disposez ainsi d’options esthétiques et décoratifs beaucoup plus forts qu’avec un simple crépi.


Le bardage : un revêtement durable

Choisir un bardage pour votre maison, c’est choisir un revêtement plus durable pour vos murs extérieurs. Le bardage résiste mieux à l’épreuve du temps que le crépi et il est beaucoup plus facile d’entretien.
Les couleurs résistent au vieillissement tout en nécessitant peu d’entretien, un simple lavage à l’eau savonneuse suffira dans le temps.


Le bardage : une protection étanche

L’ajout d’un bardage à vos murs extérieurs constitue une protection efficace contre les intempéries comme la pluie, la grêle, la neige ou le vent.

L’étanchéité du bardage est apportée par le recouvrement des lames entre elles, ainsi que par les profilés d’entourage. Le ruissellement de l’eau est ainsi plus rapide et s’évacue plus rapidement de vos murs.


Le bardage : une couche isolante supplémentaire

Le bardage des murs peut également jouer un rôle isolant. Associés à un matériau isolant (fibres en rouleau ou en panneau semi-rigide), les panneaux de bardage peuvent constituer une isolation de votre maison par l’extérieur. Une isolation par l’extérieur apporte ainsi plus de confort et vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie !

Avec le crédit d’impôt transition énergétique mis en place par l’Etat, le bardage isolant vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit sur vos impôts sur le revenu. Profitez en !

BARDAGE + ISOLANT
= CRÉDIT D'IMPÔT
PROFITEZ EN !